Lannion
L'activité d'Ekinops en hausse de 20 %
Lannion # Télécoms

L'activité d'Ekinops en hausse de 20 %

S'abonner

À quelques semaines de son rapprochement annoncé avec OneAccess, l'équipementier télécom de Lannion Ekinops annonce un septième trimestre de hausse consécutive de son activité.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, Ekinops a enregistré, au 1er trimestre 2017, un chiffre d’affaires consolidé de 4,4 millions d'euros, en croissance de 22 % sur un an. « L’exercice 2017 a débuté sur d’excellentes bases avec une croissance trimestrielle une nouvelle fois très dynamique, précise Didier Brédy, P-dg de l'équipementier costarmoricain. Le groupe enregistre ainsi un septième trimestre consécutif de croissance voisine ou supérieure à 20% qui témoigne de sa capacité à générer de la croissance »

Les USA, un marché porteur

Dans le sillage de l’exercice 2016, la croissance a été soutenue par les solutions 100G et 200G avec des ventes trimestrielles en progression de +151%, qui représentent 70 % du CA du groupe sur la période. Par zone géographique, EMEA Nord et les USA ont poursuivi leur forte progression, avec des croissances respectives de + 72 % et +30 %.

Lannion # Télécoms