Lannion

Télécoms

L'activité d'Ekinops en hausse de 20 %

Par la rédaction, le 25 avril 2017

À quelques semaines de son rapprochement annoncé avec OneAccess, l'équipementier télécom de Lannion Ekinops annonce un septième trimestre de hausse consécutive de son activité.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, Ekinops a enregistré, au 1er trimestre 2017, un chiffre d’affaires consolidé de 4,4 millions d'euros, en croissance de 22 % sur un an. « L’exercice 2017 a débuté sur d’excellentes bases avec une croissance trimestrielle une nouvelle fois très dynamique, précise Didier Brédy, P-dg de l'équipementier costarmoricain. Le groupe enregistre ainsi un septième trimestre consécutif de croissance voisine ou supérieure à 20% qui témoigne de sa capacité à générer de la croissance »

Les USA, un marché porteur

Dans le sillage de l’exercice 2016, la croissance a été soutenue par les solutions 100G et 200G avec des ventes trimestrielles en progression de +151%, qui représentent 70 % du CA du groupe sur la période. Par zone géographique, EMEA Nord et les USA ont poursuivi leur forte progression, avec des croissances respectives de + 72 % et +30 %.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail