Saint-Brieuc

Réseaux

La CCI 22 lance le programme Plato Starter

Par Julien Uguet, le 10 janvier 2018

Dans le prolongement du programme Plato, le programme Starter vise les patrons de société créée ou reprise depuis moins de 18 mois.

Photo : Julien Uguet / Journal des entreprises

Dispositif de soutien au développement des entreprises, qui privilégie la proximité et l’entraide entre dirigeants, le programme Plato vient d’accoucher d’un petit frère. Coordinatrice du dispositif dans les Côtes-d’Armor, la CCI 22 lance le programme Starter qui vise les patrons de société créée ou reprise depuis moins de 18 mois. « Les problématiques ne sont pas similaires, le temps disponible non plus ce qui nous a amenés à imaginer un accompagnement inédit », précise Vincent Talbourdet, animateur Plato et responsable de Starter.

Co-développement et mise en réseau

À raison de deux réunions par mois, le groupe, constitué d’une quinzaine de membres maximum, alternera entre une matinale (7h30/9h) et un after-work (19h30/21h). « Dans les rendez-vous du matin, nous allons travailler selon la méthode du co-développement pour apporter une réponse précise à la problématique de deux participants. Pour les réunions du soir, nous allons privilégier la mise en réseau avec l’intervention d’experts de la CCI ou de nos partenaires, le CMB Arkéa et le Cerfrance Côtes-d’Armor. » Fred Ghenassia, ex-DG des Pinceaux Bullier, est président de l’incubateur Open Bay est le parrain de cette première promotion qui est censée en appeler d’autres.

Le premier groupe se réunira, pour la première, fois le 30 janvier. Il reste encore quelques places. Pour plus de renseignements, contactez Vincent Talbourdet au 02 96 78 62 29 ou @email

Photo : Julien Uguet / Journal des entreprises