Saint-Brieuc
La Baie de Saint-Brieuc fait les yeux doux aux entrepreneurs
Saint-Brieuc # Information-communication # Collectivités territoriales

La Baie de Saint-Brieuc fait les yeux doux aux entrepreneurs

S'abonner

Une campagne de séduction des entrepreneurs menée par Saint-Brieuc Armor Agglomération va débuter le mois prochain. Elle met en scène onze chefs d’entreprise et décideurs du territoire.

De gauche à droite : Cédric Bourges (Nutraveris), Cynthia Garignon, chirurgienne, Hervé Guihard, vice-président au développement économique de l’agglo, et Mickaël Cosson, vice-président au tourisme et à l’attractivité, ont présenté la campagne le 2 septembre 2021 — Photo : Matthieu Leman

Saint-Brieuc Armor Agglomération lance une campagne de séduction à destination des entrepreneurs. "Il s’agit d’arriver à ce qu’ils se disent : pourquoi pas ?", confie Hervé Guihard, vice-président au développement économique et maire de Saint-Brieuc. "Pourquoi pas choisir la baie de Saint-Brieuc pour implanter une filiale ou même délocaliser son entreprise."

Pour donner cette idée aux chefs d’entreprise des Hauts-de-France, de Normandie, d’Ille-et-Vilaine et de la région Rhône-Alpes, cibles de la campagne qui s’étalera d’octobre 2021 à décembre 2022, l’agglo a fait appel à onze entrepreneurs et décideurs installés sur le territoire. Des "ambassadeurs" comme Arnaud Dekytspotter (DK Innovation), Lionel Moretto (Métafer), Pascale Thébaut (Quintin Viandes) ou encore Juliette Girard (Teem).

"Dix contacts et on a accès à tout"

Cette dernière, qui n’est pas originaire de la Baie de Saint-Brieuc bien que sa famille y avait une attache, n’a pas hésité à s’engager dans la campagne, qui a pour slogan : "Créez Innovez Respirez". "Ici, on propose aux entrepreneurs des solutions, que ce soit pour la vie personnelle ou professionnelle. En ajoutant la qualité de vie, il est possible d’être épanoui." Cet écosystème économique bienveillant est également souligné par Cédric Bourges (Nutraveris). Le Briochin de naissance est revenu dans sa ville natale après un parcours professionnel en banlieue parisienne. "Ici, c’est un petit village. Avec dix contacts, on a accès à tout. On ne perd pas son temps, pas même dans les transports. Et on est à deux heures de Paris avec la LGV."

Autres ambassadeurs dont le portrait orne les différents visuels de la campagne, Cynthia Garignon, chirurgienne à l’hôpital Yves Le Foll, Servane Desplat Le Graet (Inside Campus) ou Nicolas Adam, chef étoilé de La Vieille Tour apportent chacun dans leur domaine l’assurance que le chef d’entreprise, sa famille mais aussi ses salariés trouveront sur le territoire ce qu’il leur faut en matière de santé, de logement ou de formation.

Outre les visuels, illustrés par les portraits des ambassadeurs, des vidéos de deux minutes présentent le témoignage des onze entrepreneurs et décideurs. La campagne sera déployée dans plusieurs éditions, print et web, du Journal des Entreprises (qui compte quatorze éditions dans toute la France), en affichage urbain et dans les aéroports de Lille, Nantes, Rennes et Lyon. Ces diffusions sont complétées par une campagne de webmarketing sur Facebook, LinkedIn et sur des sites de journaux nationaux.

Le budget se monte à 180 000 euros. Le concept de l’opération a été réalisé par l’agglo qui a fait appel à des entreprises locales pour les prestations de graphisme, photo et vidéo.

Saint-Brieuc # Information-communication # Collectivités territoriales