Côtes-d'Armor

Formation

Julie Lemaître rejoint l’UCO pour séduire les entreprises

Par Julien Uguet, le 10 décembre 2019

L’ex-directrice de la maison de l’emploi du pays de Saint-Brieuc veut développer le lien entre les entreprises et l’université de Guingamp.

Julie Lemaître et Viviane Le Guilloux.
Julie Lemaître et Viviane Le Guilloux. — Photo : @DR

Ex-directrice de la maison de l’emploi de Saint-Brieuc, passée par l’ADE du Pays de Saint-Brieuc, Julie Lemaître vient de rejoindre l’Université Catholique de l’Ouest en tant que chargée de mission en entreprise. « C’est une création de poste qui vise à promouvoir l’offre globale de formations et de partenariats proposée par l’UCO. De nombreuses initiatives existent déjà. Mon travail va être de les renforcer et de le développer. »
Plus de 850 étudiants sont inscrits sur le campus de Guingamp dans l’une de 21 formations proposées. « Nous allons jusqu’au master sur de nombreuses filières : psychologie, LEA, sciences de la vie et de la terre, économie et gestion, etc. L’idée est clairement d’être encore plus à l’écoute des besoins de dirigeants costarmoricains pour adapter nos cursus. Actuellement, six licences pro sont proposées par exemple. »
Forum, organisation de job dating, visites d’entreprise, participation aux réseaux d’entreprise, etc. Les missions de Julie Lemaître sont aussi grandes que l’UCO, dirigée par Viviane Le Guilloux, part de loin à l’exception de sa filière cosmétique. « C’est un cursus unique en France avec Versailles. Nos étudiants sont embauchés par les grands noms du secteur. C’est un bel exemple de notre capacité à réussir. »

Julie Lemaître et Viviane Le Guilloux.
Julie Lemaître et Viviane Le Guilloux. — Photo : @DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail