Bretagne

Nomination

Jean-Philippe Lamarcade succède à Bernard Laurans à la tête d'Enedis

Par Julien Uguet, le 10 avril 2018

Le nouveau directeur régional d'Enedis en Bretagne officiait jusqu'ici en Corse en tant que directeur adjoint à EDF et Engie. Il prend la suite de Bernard Laurans. 

Photo : DR

À 44 ans, Jean-Philippe Lamarcade succède à Bernard Laurans à la tête de la direction régionale d'Enedis en Bretagne. Ingénieur diplômé de l’école nationale supérieure des mines de Saint-Etienne, il a commencé sa carrière professionnelle à EDF-GDF Services en 1999, comme chef d’exploitation. Il évolue ensuite dans différentes filiales du groupe EDF pour développer la production d’énergies, piloter la rénovation d’installations de production en France mais aussi assurer la direction Asie Pacifique.

De retour de Corse

Par la suite, Jean-Philippe Lamarcade a occupé, de 2009 à 2011, un poste d’adjoint au directeur, délégué raccordements et développements à Nancy. Depuis 2013, il officiait en Corse en tant que directeur adjoint à EDF et Engie. « J’ai très à cœur de conforter le rôle d’Enedis dans le système énergétique breton, précise Jean-Philippe Lamarcade. Je souhaite poursuivre le développement des réseaux intelligents et développer le service public de distribution d’électricité nouvelle génération aux côtés des 1 700 collaborateurs bretons. »

Photo : DR

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture