Côtes-d'Armor
Innôzh lance son programme Parcours pour épauler les entreprises de l’agroalimentaire
Côtes-d'Armor # Agroalimentaire # Réseaux d'accompagnement

Innôzh lance son programme Parcours pour épauler les entreprises de l’agroalimentaire

S'abonner

La deuxième édition du programme d’accompagnement collectif Parcours a débuté en octobre, porté par Innôzh, le zoopole développement installé à Ploufragan (Côtes-d’Armor). Neuf TPE et PME de l’agroalimentaire participent à des ateliers qui visent à provoquer des co-créations et de l’innovation et à permettre aux chefs d’entreprise de développer leurs produits et de réseauter.

Un premier atelier a eu lieu le 20 octobre — Photo : DR

Innôzh, le zoopole développement de Ploufragan (Côtes-d’Armor) lance la deuxième édition du programme d’accompagnement collectif "Parcours", qui s’adresse aux TPE et PME de l’agroalimentaire. Le programme se compose de douze ateliers théoriques et pratiques, deux conférences et de quatre ateliers d’intelligence collective et de co-création, qui ont lieu d’octobre à juin. "L’objectif est que le programme soit un vecteur d’idées et de permettre aux entrepreneurs de sortir de leur quotidien", explique la porteuse du projet chez Innôzh, Claudie Le Meur-Bourdon. "Au besoin, les chefs d’entreprise participant pourront se faire aider par Innôzh dans les domaines du financement de l’innovation ou de la recherche de fonctionnalité, par exemple."

Un serious game à venir

Neuf entreprises de l’agroalimentaire local sont inscrites à Parcours. Les inscriptions tant pour le programme que pour chaque atelier sont encore ouvertes. Le programme est également financé par Innôzh et par le ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, à la suite d’un appel à projets.

Les entrepreneurs pourront notamment appréhender les thématiques de la négociation commerciale, du lean management, des achats, de la communication, de l’intelligence collective et de la co-création et ils participeront à un "serious game" (résoudre un sujet sur une problématique donné) sur la veille.

La première édition de "Parcours" a eu lieu à partir de juin 2021 et a réuni une dizaine d’entreprises. Parmi les exemples de co-création qu’elle a permise, celle du fabricant de beurre Le Vieux Bourg qui a collaboré avec Graine de Breton pour la création d’un beurre au sarrasin.

Côtes-d'Armor # Agroalimentaire # Réseaux d'accompagnement # Innovation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise INNOZH