Informatique

Info DB et Apologic rejoignent Up-Cityzen

Par Julien Uguet, le 14 décembre 2017

Filiales du groupe Up (ex-Chèque déjeuner), les sociétés Info DB à Plérin (Côtes-d'Armor) et Apologic à Dinan (Côtes-d'Armor) vont changer de nom. Place à Up-Cityzen qui fédère également  ABC Engineering à Aix-en-Provence, Implicit à Châlons-en-Champagne et Arcan à Bron (Rhône).

Photo : Julien Uguet / Journal des entreprises

Dans le cadre de la création d’un pôle dédié aux activités d’édition de logiciels liés à la santé et à l’action sociale, Info DB à Plérin et Apologic à Dinan fusionnent avec ABC Engineering à Aix-en-Provence, Implicit à Châlons-en-Champagne (Marne) et Arcan à Bron (Rhône). « L’objectif de ce rapprochement est de poursuivre la mutualisation des moyens et de simplifier notre organisation dans des métiers très proches, précise Nathalie Sécher, ex-DG d’Info DB qui prendra en charge le suivi des grandes collectivités. Nous allons travailler désormais, non plus, par compétences mais par typologie de clientèle : grande collectivité, CCAS/ville et marché privé/santé. »

Les sociétés s'effacent au profit de Up-Citizen

Avec 326 salariés pour près de 30 millions d’euros de chiffres d’affaires, le nouvel ensemble sera dirigé par Richard Thouveneau, actuel directeur d’Implicit. Une page se tourne sur Plérin, comme dans les quatre autres structures concernées, avec la disparition de l’entité Info DB, fondée par Jacques-Yves Harscouët en 1996. « Il n’y a aucune inquiétude à avoir sur l’emploi. Le groupe souhaite conserver cette présence et ses compétences en région. »

Photo : Julien Uguet / Journal des entreprises