Hop! Air France renforce l'aéroport de Rennes avec une ligne vers Bruxelles
# Transport

Hop! Air France renforce l'aéroport de Rennes avec une ligne vers Bruxelles

S'abonner

En ouvrant une liaison vers Bruxelles, après Amsterdam en 2016 et Strasbourg en 2017, Hop! Air France confirme le caractère stratégique de l’aéroport de Rennes.

Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits au sein de l’activité court-courrier; Antoine Biton, directeur régional Grand Ouest chez Air France-KLM et Gilles Tellier, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne. — Photo : @JulienUguet

L’aéroport de Rennes a le vent en poupe et Hop ! Air France entend bien en profiter. Après avoir ouvert des nouvelles lignes directes avec Amsterdam en 2016 et Strasbourg en 2017, la compagnie aérienne va relier la capitale bretonne à son homologue de Belgique.

À compter du 24 septembre 2018, Air France proposera 6 vols par semaine opérés via un Embraer 145 de 50 sièges. « Après les excellents résultats enregistrés l’année dernière ainsi que sur le premier semestre 2018, cette prochaine ouverture de ligne vers Bruxelles vient renforcer notre présence à Rennes, confirme Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité court-courrier. Nous sommes confiants sur la pleine réussite de cette nouvelle desserte. »

Le succès de l'ouverture vers Strasbourg

En 2017, Hop ! a en effet transporté 445 000 passagers au départ de Rennes, soit une hausse de 7,5 % par rapport à l’année précédente. « Sur les cinq premiers mois de l’année, cette dynamique se poursuit puisque le trafic a augmenté de 25 % pour une offre en hausse de 33 %, ajoute Antoine Biton, directeur régional Grand Ouest chez Air France-KLM. Le tout avec un taux de remplissage qui atteint 72 %. Inaugurée en décembre 2017, la liaison vers Strasbourg a, par exemple, réalisé un très bon démarrage avec plus de 11 500 clients à fin mai. »

Faciliter l'accès des entreprises

Cette 11e ligne directe ouverte par Hop ! était très attendue, autant sur la cible touristique que business. « C’est une nouvelle étape importante dans la stratégie d’ouverture de l’aéroport de Rennes et de développement de son réseau, confirme Gilles Tellier, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne. Cela confirme la volonté de l’aéroport de connecter Rennes aux principales métropoles européennes. La ligne devrait renforcer significativement les échanges entre la Belgique et la Bretagne. Elle facilitera l’accès à de nouveaux marchés pour les entreprises et favorisera la venue de visiteurs belges. »

# Transport