Côtes-d'Armor

Nomination

Guillaume Farny nommé directeur général du Pôle Images & Réseaux

Par Julien Uguet, le 05 mai 2021

Guillaume Farny est le nouveau directeur général du pôle Images & Réseaux.
Guillaume Farny est le nouveau directeur général du pôle Images & Réseaux. — Photo : @DR

Un an après le départ précipité au bout de quelques semaines de Catherine Bourlier, qui avait succédé à Gérard Le Bihan à la tête de la structure, le pôle de compétitivité Images & Réseaux vient de nommer Guillaume Farny en tant que directeur général. Il met fin à un intérim d’un an assuré par Gérard Le Bihan, rappelé par le président du pôle de compétitivité Vincent Marcatté. Diplômé de l’ESC Business School de Rennes, Guillaume Farny connaît bien l’écosystème économique et politique breton et ligérien.

En 2012, il avait notamment rejoint le cabinet du président du conseil départemental des Côtes-d’Armor, Claudy Lebreton, avant d’être nommé, deux ans plus tard, directeur de l’ITS Bretagne, l’observatoire régional des transports dont les missions étaient axées sur le développement des systèmes de transports intelligents (ITS). Depuis 2017, Guillaume Farny assurait la direction générale de l’Atec ITS, association nationale qui regroupe l’ensemble des acteurs de la mobilité intelligente.

Son ambition est de faire d’Images & Réseaux, référent de l’innovation numérique en régions Pays de la Loire et Bretagne, "un acteur clé du numérique en Europe". Implanté à Lannion et Rennes, le pôle de compétitivité du Grand Ouest accompagne les acteurs économiques dans leur stratégie de recherche collaborative et d’innovation, fédérant grands groupes, PME, laboratoires académiques, clusters, start-up, etc. Il emploie une quinzaine de salariés pour un chiffre d’affaires annuel dépassant les 2 millions d’euros.

Guillaume Farny est le nouveau directeur général du pôle Images & Réseaux.
Guillaume Farny est le nouveau directeur général du pôle Images & Réseaux. — Photo : @DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail