Côtes-d'Armor

Juridique

Gilles Henrio prend la tête du tribunal de commerce de Saint-Brieuc

Par Julien Uguet, le 16 janvier 2020

Vice-président du tribunal de commerce de Saint-Brieuc depuis 2018, Gilles Henrio succède à Michel Rault à la tête de la juridiction.

Gilles Henrio, président du tribunal de commerce de Saint-Brieuc
Gilles Henrio, président du tribunal de commerce de Saint-Brieuc — Photo : @DR

Agent général d’assurances Axa à Saint-Brieuc, Gilles Henrio, 54 ans, est le nouveau président du tribunal de commerce de Saint-Brieuc. Originaire de Sarcelles, il a endossé les habits de juge en 2011 jusqu’à devenir, en 2018, vice-président de la juridiction. En 2020, Gilles Henrio succède naturellement, pour quatre ans, à Michel Rault, qui conserve des missions de juge en charge de la chambre des sanctions.

De Jacques Vabre à l’IUT de Saint-Brieuc

De formation universitaire, tout à tour commercial pour Jacques Vabre et Martini Rossi, chargé de l’audit interne chez Ballantines Mumm Distribution, Gilles Henrio s’est lancé dans les assurances en 2005 en reprenant un cabinet d’agent général, spécialisé dans le risque entreprises. Acteur de son territoire, membre pendant de nombreuses années de Saint-Brieuc Entreprises ou de l’Agence de développement économique du Pays de Saint-Brieuc, il a occupé, jusqu’à fin 2019 et pendant six ans, la présidence de l’IUT de Saint-Brieuc.

Gilles Henrio, président du tribunal de commerce de Saint-Brieuc
Gilles Henrio, président du tribunal de commerce de Saint-Brieuc — Photo : @DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.