Lannion
Ekinops s’envole en Côte-d’Ivoire
Lannion # Télécoms # International

Ekinops s’envole en Côte-d’Ivoire

S'abonner

L’équipementier télécoms Ekinops, basé à Lannion, va déployer sa solution de transmission 100 G en Côte-d’Ivoire pour la filiale du groupe Orange.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les bonnes nouvelles s’enchaînent, comme les contrats d’ailleurs, pour Ekinops à Lannion. L’équipementier costarmoricain, concepteur de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, vient de s’associer à Orange Côte d’Ivoire, numéro un des télécoms dans ce pays avec près de 12 millions de clients, pour le déploiement de sa solution 100G.

Un enjeu stratégique

Afin d’accompagner la croissance soutenue du trafic de données dans ce pays, l’opérateur a décidé d’étendre la capacité de transmission de son réseau sur les principaux axes stratégiques du pays « Nous sommes fiers de pouvoir répondre aux enjeux d’accroissement des capacités d’Orange Côte d’Ivoire avec notre application innovante 100G, précise Xavier Billy, cité dans un communiqué, vice-président grands comptes d’Ekinops.

Cette collaboration stratégique va non seulement permettre à notre client de gagner en flexibilité, en accroissant de manière importante la bande passante de son réseau national, mais aussi de servir ses besoins transfrontaliers avec les pays limitrophes, un défi majeur à l’échelle de l’Afrique de l’ouest. »

Lannion # Télécoms # International