Lannion

Télécoms

Ekinops s’envole en Côte-d’Ivoire

Par la rédaction, le 21 février 2017

L’équipementier télécoms Ekinops, basé à Lannion, va déployer sa solution de transmission 100 G en Côte-d’Ivoire pour la filiale du groupe Orange.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Les bonnes nouvelles s’enchaînent, comme les contrats d’ailleurs, pour Ekinops à Lannion. L’équipementier costarmoricain, concepteur de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, vient de s’associer à Orange Côte d’Ivoire, numéro un des télécoms dans ce pays avec près de 12 millions de clients, pour le déploiement de sa solution 100G.

Un enjeu stratégique

Afin d’accompagner la croissance soutenue du trafic de données dans ce pays, l’opérateur a décidé d’étendre la capacité de transmission de son réseau sur les principaux axes stratégiques du pays « Nous sommes fiers de pouvoir répondre aux enjeux d’accroissement des capacités d’Orange Côte d’Ivoire avec notre application innovante 100G, précise Xavier Billy, cité dans un communiqué, vice-président grands comptes d’Ekinops.

Cette collaboration stratégique va non seulement permettre à notre client de gagner en flexibilité, en accroissant de manière importante la bande passante de son réseau national, mais aussi de servir ses besoins transfrontaliers avec les pays limitrophes, un défi majeur à l’échelle de l’Afrique de l’ouest. »

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail