Lannion

Télécoms

Ekinops affiche un chiffre d'affaires en hausse de 20 %

Par la rédaction, le 18 janvier 2017

Avec 18,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 20 %, l'équipementier télécom Ekinops à Lannion nourrit de solides ambitions pour 2017.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, Ekinops a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires consolidé de 18,2 millions d’euros, en croissance de +20 %. Ces bonnes performances sont portées par l’accélération des ventes sur les solutions 100G et 200G, qui ont enregistré une progression de + 41 % sur un an, représentant 67 % du chiffre d’affaires 2016). Par zone géographique, les Etats-Unis et l’Europe du Nord se montrent les plus actives avec respectivement 40 % et 38 % du CA annuel (contre 32 % et 16 % en 2015.

« Je suis pleinement satisfait car pour la deuxième année consécutive nous avons délivré une croissance organique supérieure ou égale à 20%, précise Didier Brédy, P-dg d’Ekinops. Je retiens également qu’en 2016 nous avons convaincu deux grands opérateurs télécoms mondiaux de sélectionner nos solutions de transport optique pour étendre les capacités de leurs réseaux. En outre, grâce à l’augmentation de capital de 7,85 millions d’euros nous disposons désormais de l’assise financière pour asseoir nos ambitions. »

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail