Côtes-d'Armor

Logistique

DB Schenker se muscle en Côtes-d’Armor

Par Julien Uguet, le 09 octobre 2019

Implantée depuis 2008 à Ploufragan, le site logistique de DB Schenker se renforce en Côtes-d’Armor avec un investissement de 600 000 euros.

Delphine François dirige l'agence DB Schenker de Ploufragan depuis 2011.
Delphine François dirige l'agence DB Schenker de Ploufragan depuis 2011. — Photo : @DR

DB Schenker passe la vitesse supérieure en Côtes-d’Armor. Avec 95 tonnes de marchandises traitées par jours (65 tonnes à l’arrivée, 30 tonnes au départ), l’agence de Ploufragan ne fait pas partie du top 10 du réseau français du géant DB Schenker. Toutefois, ses performances depuis 11 ans, sont récompensées avec l’agrandissement et la modernisation de sa plate-forme logistique et transport des Châtelets.
De 2 500 m², le site atteint désormais 5 500 m² auxquels s’ajoutent 300 m² de bureaux et locaux sociaux. L’investissement atteint 600 000 euros. « De 25 salariés en 2008, nous comptons désormais 45 collaborateurs, précise Delphine François, responsable du site depuis 2011. Les quais supplémentaires nous permettent de gagner en réactivité au niveau de l’affrètement et de la messagerie. » DB Schenker est spécialisée en Côtes-d’Armor dans la gestion des produits secs uniquement. L’agence de Ploufragan réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. « Nous disposons également de capacités de stockage optimales ce qui est un véritable service offert à nos clients. »

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition