Réseaux

Côtes-d'Armor : Les conférences TEDx recherchent des partenaires

Par Julien Uguet, le 01 juillet 2016

Suite au succès du premier TEDx, une nouvelle édition des conférences innovantes se déroulera le 24 septembre prochain à Trégueux.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Imagine On. Voilà le thème retenu, par les organisateurs du TEDx Saint-Brieuc, pour la deuxième édition d'une manifestation qui offre un champ de parole unique à des intervenants atypiques, décalés et innovants. « L'idée est de surprendre afin de faire réfléchir le public, de mettre en perspective des mouvements sociétaux ou d'entreprises, précise Julien Bicrel, coprésident de l'événement qui se déroulera à la salle Bleu Pluriel de Trégueux le 24 septembre prochain. Huit conférences de 18 minutes chacune seront proposées autour de thématiques abordant le marketing à l'heure des réseaux sociaux, la construction écologique, etc. » Parmi les « speakers annoncés », dont les noms seront égrainés tout au long du mois de juillet, on retrouve notamment la sportive et sociologue Mélissa Plaza ainsi que Fred Ghenassia, des pinceaux Bullier-Léonard.

Nécessité de trouver des partenaires engagés
En 2016, TEDx Saint-Brieuc entend renforcer ses liens avec le monde des entreprises. « Nous avons besoin d'elles, certes pour nouer des partenariats, mais aussi car elles font partie de l'espace public et participent à la dynamique collective ». L'an passé, les pinceaux Bullier-Léonard, Immersion Tolls (Subocéana) ou encore la biscuiterie Brieuc avaient soutenu l'événement. « Nous souhaitons agrandir le pool. Dynalec à Taden nous a rejoints cette année, comme Family Sphère à Saint-Brieuc ou Zenoam à Plérin ».

Des packages et 400 spectateurs attendus
Pour construire son budget de 17.000 euros, la structure a lancé des packages (500 euros, 1.000 euros et 3.000 euros) afin de séduire les patrons costarmoricains. « L'idée est qu'ils bénéficient d'une certaine visibilité tout en partageant les valeurs de conférences uniques dont les prises de vues, seront visionnées dans le monde entier puisque nous bénéficions du soutien de ce réseau international, né dans les années 1990. » Il faut dire que TEDx 2016 a vu grande avec plus de 400 spectateurs attendus. « Il y a un réel engouement pour ces stand-up. Nous avions refusé du monde l'an passé dans le petit théâtre de la Passerelle. »

TED Saint-Brieuc
Le 24 septembre de 13 h 30 à 19 h à la salle Bleu Pluriel de Trégueux.
Contact : 06 83 25 65 18
www.tedxsaintbrieuc.com

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.