Côtes-d'Armor
Coronavirus : Cureety lève 1,2 million d'euros pour développer son application de télémédecine
Côtes-d'Armor # Informatique # Innovation

Coronavirus : Cureety lève 1,2 million d'euros pour développer son application de télémédecine

S'abonner

Spécialisée dans le suivi à distance des patients, la start-up bretonne Cureety vient de lever 1,2 million d’euros afin d’accélérer le développement de sa solution en pleine crise du Covid-19.

— Photo : @DR

Depuis le début de la crise du Covid-19, la télémédecine a le vent en poupe en France. Spécialisée dans le suivi à distance des patients, la start-up Cureety, fondée à Dinan (Côtes-d’Armor), vient, dans ce contexte, de lever 1,2 million d’euros en amorçage auprès de cinq business angels, Bpifrance, le Crédit Mutuel Bretagne et le Crédit Agricole Bretagne.

Des questionnaires de suivi personnalisés

Lancé en 2018 par François-Guirec Champoiseau et Hugo Breitwiller, Cureety développe un logiciel de télésurveillance à destination des établissements de soins. Ce dispositif médical leur permet de suivre à distance les pathologies chroniques ou complexes de leurs patients. Pour cela, Cureety met en place des questionnaires de suivi personnalisés, qui reçoivent des conseils médicaux adaptés en fonction de leurs réponses. Ce système a également pour objectif de limiter les hospitalisations d’urgence.

« Ce premier tour de financement nous permet aujourd’hui d’accélérer le déploiement de notre plateforme sur le territoire national et de continuer à enrichir notre plateforme de services, précise François-Guirec Champoiseau, président de la société de 11 salariés, désormais hébergée au sein du Village by CA Côtes-d’Armor et du cluster Paris Biotech Santé. Le besoin est encore plus visible dans cette période de pandémie liée au Covid-19, comme le démontre l’adoption rapide par les soignants et les patients. »

Un partenariat pour soulager les hôpitaux

L’entreprise costarmoricaine a par ailleurs noué, avec trois autres opérateurs parisiens du secteur de la e-santé, un partenariat pour soulager les hôpitaux dans la crise sanitaire. Avec AstraZeneca, Qare et Libheros, Cureety a développé une offre intégrée de télémédecine pour une prise en charge à distance des personnes atteintes de cancer. Objectif : prendre en charge à distance les patients en cancérologie ambulatoire afin de minimiser les risques de contamination tout en maintenant une continuité des soins. La solution développée par les quatre partenaires inclut la télésurveillance de Cureety, la mobilisation de personnels infirmiers libéraux pour Libheros et la téléconsultation avec la solution de Qare. AstraZeneca intervient pour sa part sur l’intégration et le déploiement des outils.

Côtes-d'Armor # Informatique # Innovation # Levée de fonds