Cordon Electronics s'implante en Italie
# Électronique # International

Cordon Electronics s'implante en Italie

S'abonner

Via le rachat de Compel et Linkra à Milan, Cordon Electronics se développe en Italie. Le groupe costarmoricain met la main sur deux fabricants de micro-composants pour les télécoms ou la défense.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisé dans la maintenance, la réparation et la rénovation industrielle de produits électroniques, Cordon Electronics est désormais implanté en Italie. Fondé par Serge Cordon, le groupe costarmoricain, basé à Dinan, a repris les sociétés Compel et Linkra basées près de Milan.

Baptisée Cordon Electronics Italia, cette nouvelle filiale fabrique, dans un atelier salle blanche, des micro-composants pour des clients industriels dans les télécoms ou la défense. Elle répare par ailleurs des équipements réseaux et fournit des solutions de connectivité innovantes.

Les deux unités de production d'Agrate et de Cornate comptent bénéficier de leur rattachement au Cordon Electronics (185 millions d'euros de chiffre d'affaires, 2.400 salariés) pour accélérer leur développement commercial en Europe du sud.

Cette nouvelle diversification géographique fait suite à la création de Cordon Electronics Deutschland en Allemagne et de Cordon Electronics Latam au Mexique en 2016.

# Électronique # International