Côtes-d'Armor

Numérique

Copeeks dote ses boîtiers connectés de la technologie LoRaWAN

Par la rédaction, le 12 janvier 2017

La start-up costarmoricaine, qui a développé une solution de monitoring intelligent d’espaces de production agricole, se dote de la technologie LoRaWAN. Elle a été primée par le pôle de compétitivité Végépolys.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La gamme de boîtiers connectés Peek, utilisée pour le monitoring intelligent d’espaces de production agricole et développée par la société Copeeks, viennent d’intégrer la connectivité LoRaWAN, une technologie radio longue portée peu énergivore. Concurrent de SigFox, la technologie LoRA a été développée par Orange et permet de transmettre des petites quantités d’informations sur des distances conséquentes (> à 15 km) en consommant très peu d’énergie. « Copeeks a choisi de travailler avec Orange sur le réseau LoraWAN dès l'automne 2016, du fait des compétences et expertises disponibles au sein de ses équipes de R&D de Lannion », précise Gwenaël Le Lay, fondateur de Coopeks.

L’innovation vient d’être récompensée par le pôle de compétitivité Végépolys, référence en matière de production (création et pratiques culturales) de végétaux. Copeeks s’est vue décerner l’un des deux prix « Développement Start-Up » doté d’une bourse de 15 000 euros à valoir sur des travaux de R&D complétés d’un accompagnement stratégique et opérationnel sur l’année 2017.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.