Morbihan

Biotech

Aroma Celte rachetée par le groupe morbihannais Olmix

Par la rédaction, le 06 septembre 2017

Après l'acquisition du groupe PRP Technologies en juillet 2017, le groupe Olmix vient de racheter le fonds de commerce d’Aroma Celte à Saint-Agathon renforçant ainsi la division Human Care de sa filiale Amadéite.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Bonne nouvelle pour Aroma Celte à Saint-Agathon. Le laboratoire d’aromathérapie, placé en redressement judiciaire en février 2017, est sauvé. Le fonds de commerce costarmoricain a été racheté par le groupe Olmix à Bréhan (600 salariés, 35 millions d'euros de chiffre d'affaires) qui renforce ainsi la division Human Care de sa filiale Amadéite.

Des synergies commerciales

Les synergies sont fortes entre les deux structures qui travaillent des ingrédients à base d’algues. Elles vont pouvoir bénéficier de leurs expertises communes, notamment en termes d’expansion commerciale, en France et à l’export, ainsi que dans le développement de nouveaux produits. L’intégralité du personnel est repris et le groupe Olmix, fondé par Hervé Balusson) prévoit même d’investir sur le site de Saint-Agathon. Bruno Obriot, fondateur d’Armor Celte (800.000 euros de chiffre d’affaires, 20 salariés) rejoint également le groupe Amadéite.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.