Saint-Brieuc
Après la marketplace, Webylink lance une appli mobile pour gérer son site marchand facilement
Saint-Brieuc # Commerce

Après la marketplace, Webylink lance une appli mobile pour gérer son site marchand facilement

S'abonner

Webylink lance une appli mobile pour faciliter la gestion par les commerçants de la marketplace Mon achat local, lancée il y a un an par la société briochine.

L’équipe de Webylink : Yoran Legemble (à gauche, premier plan), Martin Maxime (derrière lui), Mathieu Madec (développeur de l’application) et Hassan Dabchy (au fond à droite) — Photo : Matthieu Leman

Après avoir lancé une marketplace sur l’agglomération de Saint-Brieuc en mai 2020, baptisée Mon achat local, Webylink crée une application mobile. "Nous avions mené une enquête sur Saint-Brieuc et avions vu qu’avant le premier confinement, seuls 5 % des commerçants possédaient un site marchand", explique Hassan Dabchy, président de Webylink, dont il partage l’actionnariat avec Maxime Martin, également commerçant à Saint-Brieuc, et Yoran Legemble, graphiste multimédia free-lance. Si la crise sanitaire a accéléré la numérisation des professionnels, restaient des freins techniques pour alimenter les sites personnels et la marketplace.

Deux minutes chrono

Vendor Help, disponible gratuitement sur ios et Android, a l’ambition d’effacer ces freins en rendant la gestion du site simplissime. "Il suffit de prendre une photo avec son portable, de remplir ou d’utiliser la reconnaissance vocale pour décrire le produit et fixer son prix. Il ne faut que deux minutes pour que l’objet soit mis en vente", souligne Mathieu Madec, développeur de l’application. Celle-ci vient renforcer la marketplace qui se veut un agrégateur de trafic et de référencements. "Nous avons observé qu’en plus des ventes en ligne, l’outil gonflait la fréquentation des magasins qui l’utilisent", affirme Maxime Martin.

Nouvel outil en développement

L’évolution actuelle de la solution proposée par Webylink aurait coûté environ 150 000 euros, dont 12 000 euros financés par la Région Bretagne. Un nouveau développement est en cours, permettant une synchronisation complète des actions des commerçants, de la marketplace au logiciel de caisse, en passant par les sites personnels. Il devrait être lancé en octobre. La marketplace, incluant désormais Vendor Help, est disponible pour 79 euros par mois et à partir de 129 euros par mois avec un site propre au commerçant, développé par Webylink. Elle revendique 20 000 visiteurs uniques par mois et compte une trentaine de commerçants.

Saint-Brieuc # Commerce # E-commerce # Informatique