Côtes-d'Armor
Après Dolmen, Clément Gutzwiller rachète MotoNautic
Côtes-d'Armor # Textile # Reprise

Après Dolmen, Clément Gutzwiller rachète MotoNautic

S'abonner

Après la relance de Dolmen Manufacture à Pabu dans les Côtes-d’Armor, Clément Gutzwiller vient de reprendre la société MotoNautic SAS à Ploemeur dans le Morbihan. L'industriel franco-suisse pose ainsi les bases d'un groupe breton de fabrication de vêtements de travail « made in France ».

— Photo : Le Journal des Entreprises

Nouvelle acquisition pour l'industriel franco-suisse Clément Gutzwiller. Après le rachat, en novembre 2014, de Dolmen à Pabu (Côtes-d’Armor), spécialisée dans les vêtements de travail, il vient de reprendre MotoNautic SAS à Ploemeur, spécialiste des vêtements de protection individuelle (vêtement de pluie ou de froid, haute visibilité, multirisque). « Les deux sociétés ont en commun une fabrication française de produits de qualité, sur mesure, faits pour durer, précise Clément Gutzwiller. Il est apparu évident de les rapprocher afin d’exploiter leurs complémentarités de gammes de produits. »

Une femme aux commandes

Pour piloter ce petit groupe breton de fabrication de vêtements professionnels, l'entrepreneur franco-suisse a confié les commandes à Fanny Peltier, jeune bretonne de 33 ans originaire de Saint-Brieuc. « Elle prend en charge la direction de MotoNautic et supervisera également l’animation commerciale de Dolmen pour la gamme vêtement de travail. Jean-François Cuny, actuel responsable marketing et commercial de Dolmen Manufacture SAS, concentrera davantage ses forces sur la gamme de prêt-à-porter en France et à l’export. »

Des synergies évidentes

Ce rapprochement entre les deux sociétés doit permettre, à court terme, de mettre en place un certain nombre de synergies : élargissement de l'offre commerciale, stratégie mutualisée des achats, etc. « Sur les vêtements professionnels, notre cœur de métier, les relais de croissance sont évidents. Nous allons les exploiter pleinement dans les mois à venir notamment autour de cet axe, à mes yeux stratégique, du made in France que nous revendiquons haut et fort. »

Côtes-d'Armor # Textile # Reprise