Côtes-d'Armor

Juridique

Anne Fercoq-Le Guen prend les commandes des notaires des Côtes-d’Armor

Par Julien Uguet, le 13 octobre 2020

Notaire à Plouaret, Anne Fercoq-Le Guen succède à Jean-Tugdual Le Roux à la présidence du notariat costarmoricain.

Anne-Fercoq Le Guen succède à Jean-Tugdual Le Roux à la tête des notaires des Côtes-d'Armor.
Anne-Fercoq Le Guen succède à Jean-Tugdual Le Roux à la tête des notaires des Côtes-d'Armor. — Photo : @DR

Une femme aux commandes de la Compagnie des notaires des Côtes-d’Armor. Si ce n’est pas une première, la nomination d'Anne Fercoq-Le Guen témoigne de la féminisation galopante de la profession avec près de 47 % de femmes parmi les 138 notaires du département. À 47 ans, celle qui est installée depuis 2008 à Plouaret succède à Jean-Tugdual Le Roux, notaire à Ploumilliau, qui occupait le poste de président depuis deux ans.

Entrée dans le notariat par le biais d'un stage d’été en 1991, Anne Fercoq-Le Guen revient en 2004 dans le Trégor au sein de l’étude dirigée par Barbara Wattebled. « L’idée était d’aller vers une future association. En 2008, j’ai officiellement prêté serment pour la rejoindre. » Depuis, cette date, Anne Fercoq-Le Guen travaille au sein de l’étude Wattebled-Allano-Ferocq-Le Guen avec l’association d’Anne-Laure Allano. « Outre l’agence principale de Plouaret, nous disposons d’une annexe sur Bégard. »

Élue au bureau de la chambre depuis 2017, c’est naturellement qu’elle a accepté de prendre la suite de Jean-Tugdual Le Roux. « La compagnie est une équipe et j’ai la chance d’avoir à mes côtés un vice-président, Stéphane Drouin, qui a occupé mon poste. » Anne Fercoq-Le Guen va piloter, pendant les deux prochaines années, une compagnie des notaires forte de 84 offices, 17 bureaux annexes pour 138 notaires, dont 25 notaires salariés. « Nous avons connu une forte progression depuis 2017 de 25 % des notaires et des études. Le maillage du territoire a été renforcé. »

Anne-Fercoq Le Guen succède à Jean-Tugdual Le Roux à la tête des notaires des Côtes-d'Armor.
Anne-Fercoq Le Guen succède à Jean-Tugdual Le Roux à la tête des notaires des Côtes-d'Armor. — Photo : @DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail