Alcatel : Le centre d'excellence SDM à Lannion opérationnel
# Services

Alcatel : Le centre d'excellence SDM à Lannion opérationnel

S'abonner
TIC Lors de l'inauguration du centre d'excellence SDM, Michel Combes, directeur général d'Alcatel-Lucent, a précisé les nouvelles orientations du site de Lannion.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Dans le cadre de son plan « Shift », par lequel Alcatel-Lucent recentre son activité sur le très haut débit et reconfigure son outil industriel, Lannion est amené à devenir l'un des deux sites majeurs du groupe en France, avec celui de Villarceaux. Une mutation qui explique, notamment, la visite de Michel Combes, directeur général de l'entreprise, dans le Trégor fin juin. « Nous avons décidé de regrouper sur le site lannionnais un certain nombre de compétences dans le domaine des technologies mobiles. C'est pourquoi le site, qui compte aujourd'hui 725 collaborateurs, devrait accueillir plus de 800 salariés d'ici fin 2015. »




Trois millions d'euros d'investissements

Pour Lannion, ce sera également l'occasion de recruter des jeunes, notamment en provenance des écoles du secteur même si, restructuration oblige, la hausse de l'effectif fera surtout l'objet de transferts de postes. La reconfiguration du site lannionnais représente un investissement de trois millions d'euros et inclut, notamment, un tout nouveau bâtiment dédié au SDM. Ce centre d'excellence représente les bases de données clients pour les mobiles qui permettent d'assurer et de gérer leur mobilité. « C'est, pour nous, une activité majeure avec plus d'un milliard d'utilisateurs mobiles qui passent par les technologies SDM. C'est vraiment l'un des éléments clés du réseau qui doit répondre à des exigences de très haute qualité. »

# Services