En bref

  • France

    Métallurgie

    Le patron d’ArcelorMittal France prend la tête de l'UIMM

    20 avril 2018

    Suite au retrait d'Alexandre Saubot pour candidater à la présidence du Medef, l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) a choisi Philippe Darmayan comme nouveau représentant. Déjà président du Groupe des fédérations industrielles et vice-président du nouveau lobby France Industrie, le patron d'ArcelorMittal France veut accentuer la réduction des charges sociales et développer les centres de formation et l'apprentissage dans l'industrie métallurgique, exposait-il aux Echos début avril.

  • Tourisme

    Une année 2017 record pour Congrès et Expositions de Bordeaux

    20 avril 2018

    L'entreprise spécialisée dans le tourisme d'affaire a bouclé 2017 avec un chiffre d'affaires record de 32,5 millions d'euros, dépassant ainsi ses objectifs annuels. 2018 devrait donc être l'année de la consolidation pour Congrès et Expositions de Bordeaux qui est entré dans une nouvelle phase de développement basée sur la croissance externe, l’international et les dispositifs innovants. La construction du Hall 2 du Parc des expositions de Bordeaux-Lac devrait être achevée début 2019.

  • Morbihan

    Réseaux

    Réseau Entreprendre Bretagne ouvre à Vannes

    20 avril 2018

    Le Réseau Entreprendre Bretagne est présent dans le Morbihan depuis 2006. " Le terreau de départ est plutôt lorientais ", a rappelé son président Pierre Laude. " Et nous n'étions pas suffisamment présents à Vannes. " C'est désormais chose faite puisque le réseau vient d'ouvrir une antenne à Vannes au sein du Prisme. " C'est Fanny Mariet, déléguée du réseau, qui animera cette permanence le mardi matin avec le soutien de membres du réseau. L'association souhaite ainsi gagner en proximité : 50 % des projets qu'elle soutient sont lorientais et 50 % sont vannetais ... alors que 75 % de ses membres sont lorientais. 

    Sur le même sujet

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Caen

    Événement

    Le PDG de Remade élu personnalité de l’année aux Trophées de l’économie normande

    20 avril 2018

    Matthieu Millet, le PDG de Remade in France, a été elu personnalité de l’année aux Trophées 2018 de l’économie normande, le 19 avril, à Caen. Son entreprise de reconstruction de smartphones (350 salariés à Poilley-Manche) a enregistré 131 M€ de chiffre d’affaire. Cinq autres entreprises normandes ont été récompensées lors de la soirée : Zecarrossery (catégorie Création), Linkinfarm (Innovation), Linière du Ressault (Développement), Nomotech (Enjeux de demain), Fabrique-moi un bonbon (Made in Normandie).

    Sur le même sujet