En bref

  • France

    Juridique

    RGPD : un tiers des entreprises françaises ne sont pas prêtes

    24 mai 2018

    Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur le 25 mai. Cette nouvelle réglementation européenne, qui renforce et unifie la protection des données à caractère personnel pour les individus, a-t-elle été bien anticipée par les entreprises françaises ? Pas vraiment, selon une étude OnePoll pour QBE : près de 34 % des entreprises tricolores, soit une sur trois, ne se disent "pas prêtes pour l’échéance du 25 mai"(contre une moyenne d’une entreprise sur quatre en Europe). Près de 20 % déclarent "ne pas maîtriser" cette nouvelle réglementation (31 % en ont "une connaissance approfondie").

    Sur le même sujet

  • Gironde

    Commerce

    Le village Decathlon mise sur les sensations fortes

    24 mai 2018

    Le village Decathlon, situé au Domaine de Pelus à Mérignac, regroupe des enseignes liées au sport et aux loisirs et reçoit 2 millions de visiteurs par an. Son pôle « sensations fortes » prend forme et inaugurera ce 14 juin Climb up, une des plus grandes salles d’escalade Indoor de France avec ses murs de 15 mètres et ses 2 000 m2 de surface grimpable. L'équipement table sur 150 000 visiteurs par an. Suivront un simulateur de chute libre et une salle de trampolines. Une maison médicale dédiée aux pratiques sportives est également annoncée, tout comme l'arrivée du siège de l'enseigne Cultura et ses 450 salariés. 

    Sur le même sujet

  • Numérique

    Keyclic recrute en direct de Vivatech

    24 mai 2018

    Baptiste Yvenat, dirigeant associé de la start-up bordelaise Keyclic, profite de Viva Technology pour annoncer le recrutement de collaborateurs. « Nous recherchons dans l'immédiat un commercial et un technicien », indique-t-il en précisant que « dans l'idéal, en fonction des projets et des budgets "innovation" des grands comptes en septembre, l'effectif pourrait passer de 8 à 15 collaborateurs d'ici fin 2018 ». Lancée fin 2017, l'appli Keyclic met en relation utilisateurs et gestionnaires d'espace (logements, bureaux).

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • France

    Conjoncture

    Le chômage augmente de nouveau au premier trimestre 2018

    23 mai 2018

    Après une baisse fin 2017 (- 7 % du nombre de chômeurs entre les troisième et quatrième trimestres), le chômage est de nouveau à la hausse. En moyenne sur le premier trimestre 2018, le taux de chômage au sens du BIT est de 9,2 % de la population active en France (hors Mayotte), après 9 % au quatrième trimestre 2017. Le taux de chômage a ainsi augmenté de 0,2 point au premier trimestre 2018, et particulièrement pour les femmes de 15 à 49 ans, selon l'Insee. En France métropolitaine, le nombre de chômeurs a cru de 83 000 début 2018, à 2,6 millions de personnes.