En bref

  • Gironde

    Aéronautique

    Un nouveau président pour l’Aerocampus Aquitaine

    14 novembre 2017

    Jean-Luc Engerand, directeur des programmes chez Safran, devrait logiquement s’asseoir dans le fauteuil de président de l’Aérocampus Aquitaine, à l’issue du Conseil d’administration qui se déroule le mardi 14 novembre. Il est le seul candidat à la succession de Denis Guignot, à la tête de l’association depuis sa création en 2011. Le centre de formation dédié à la maintenance aéronautique accueille aujourd’hui 285 élèves sur son site de Latresne et se présente comme le premier cluster de formation dans le domaine aéronautique et spatial.

  • Finance

    Crédit Mutuel : le conseil d'administration d'Arkéa valide le projet d'indépendance

    19 janvier 2018

    Réuni à Brest le 17 janvier, le conseil d'administration du Crédit Mutuel Arkéa a donné son aval aux dirigeants du groupe pour engager «toute action permettant au Crédit Mutuel Arkéa de devenir un groupe bancaire coopératif et mutualiste indépendant, entièrement distinct du reste du Crédit Mutuel.» Toutefois, les caisses locales des fédérations du Sud-Ouest et de Bretagne devront se prononcer sur le projet d'indépendance par un vote au premier semestre. Celle du Massif Central n'y participera pas, ayant voté le 17 janvier pour le maintien au sein de la Confédération nationale du Crédit Mutuel.

    Sur le même sujet

  • Implantation

    13 millions d'euros pour l'implantation du CEA Tech à Pessac

    19 janvier 2018

    Le CEA Tech va quitter la cité photonique... mais seulement pour s'installer un peu plus loin, sur la zone d'activités Bersol à Pessac. Afin d'assurer son implantation définitive en Nouvelle-Aquitaine, la Région a investi 13 millions d'euros dans un bâtiment qui accueillera le pôle "recherche technologique" du CEA à horizon 2020. Il abritera un showroom et trois plateformes dans les domaines de l’intégration des systèmes optoélectroniques, de la robotique collaborative et de l’optimisation des systèmes énergétiques.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Agroalimentaire

    Zest HACCP lève 700 000 euros pour accélérer son développement commercial

    19 janvier 2018

    Le fonds d’investissement SIDE Capital vient d’entrer au capital de Zest HACCP. 700 000 euros ont été levés pour permettre à la société, basée à Bordeaux, de franchir une nouvelle étape : accélérer le déploiement commercial de sa solution logicielle qui aide les professionnels de l’alimentaire, en particulier de la grande distribution, à respecter les normes sanitaires européennes. Déjà déployée en France (chez Intermarché et Carrefour notamment), l’entreprise vise maintenant le marché européen.