En bref

  • Bordeaux

    Emploi

    L'entreprise d'intérim Staffmatch ouvre une agence à Bordeaux

    13 juin 2018

    Staffmatch (13 M€ de CA, 1000 emplois créés) s'implante pour la première fois dans le Sud-Ouest. L'entreprise d'intérim vient d'ouvrir une agence située à Bordeaux, cours Aristide Briand. L’antenne bordelaise anticipe déjà le recrutement de plus de 1 200 intérimaires, afin de répondre aux besoins en main d’œuvre de ses clients, notamment dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. En intégrant les nouvelles technologies aux processus de recrutement, l’entreprise veut pallier le manque d'agilité du secteur.

  • Réseaux

    Medef : Olivier Klotz rejoint Alexandre Saubot, plus que deux candidats en lice

    20 juin 2018

    La course à la présidence du Medef tourne au duel. Le troisième homme, l'Alsacien Olivier Klotz, a annoncé, le 20 juin, son « ralliement plein et entier » à Alexandre Saubot. Dans son communiqué, il assure l'ancien président de l'UIMM de son « soutien actif » autour de six priorités (appui aux Medef territoriaux, allègement des normes réglementaires, baisse des dépenses publiques, etc.). A deux semaines de l'élection, Alexandre Saubot se retrouve seul face au favori, Geoffroy Roux de Bézieux. Lequel a récemment remporté le vote consultatif du conseil exécutif du Medef. A l'origine, neuf candidats étaient en lice pour succéder à Pierre Gattaz.

    Sur le même sujet

  • France

    Conjoncture

    L'activité ralentit début 2018

    20 juin 2018

    L’activité française subit un ralentissement par rapport à 2017 selon la dernière note de conjoncture de l'Insee. Ainsi, le climat des affaires baisse de façon continue depuis le début de l'année (l'indicateur est passé de 112 en décembre 2017 à 106 en mai 2018), et les rythmes de production seraient un peu atténués par rapport à fin 2017. La production manufacturière s’est contractée au premier trimestre et elle progresse moins rapidement au cours des trois trimestres suivants. La construction devrait également progresser un peu moins vite qu’en 2017 sur le reste de l'année (de + 0,3 % à + 0,4 % par trimestre).

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Bordeaux

    Événement

    C'est qui l'patron ? Réponse mardi 26 juin avec le CJD

    20 juin 2018

    Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Bordeaux réunit 600 entrepreneurs et acteurs du monde économique à l'occasion de son temps fort annuel. En guest star, Idriss Aberkane, docteur en neurosciences, animera la conférence-spectacle « C'est Qui l'Patron ? IA or not IA ». Autrement dit, quid de l'avenir du chef d'entreprise en ces temps d'entreprises libérées, d'intelligence artificielle, de place inédite du consommateur dans la stratégie de l'entreprise? Rendez-vous mardi 26 juin au Rocher de Palmer, à Cenon.

    Sur le même sujet