Gironde
Le constructeur de maisons Ademeure investit un ancien site girondin d'Airbus
Gironde # BTP # Collectivités territoriales

Le constructeur de maisons Ademeure investit un ancien site girondin d'Airbus

S'abonner

Fin du bras de fer entre l’État et les collectivités autour de l’ancien site de l’avionneur Airbus, situé à Langon (Gironde). Le constructeur de maisons à ossature bois Ademeure, créé en 2017, a été sélectionné par le jury de l’appel à projets pour développer son activité dans des bâtiments à vocation industrielle situés à proximité du site fluvial de Langon (ancien site Airbus). Ademeure prévoit l’installation d’unités de production d’éléments de maisons en bois et un recours au transport fluvial.

Cette implantation va lui permettre de relocaliser certaines lignes de production et de créer une "école du bois". Ce projet offre "des perspectives importantes de créations d’emplois sur le territoire", indique la préfecture de la Gironde dans un communiqué. Les premiers transports par voie fluviale seront expérimentés dès 2022.

Suite à l’arrêt de l’usage par Airbus de ces deux entrepôts, implantés à proximité de la Garonne, l’État et Voies navigables de France avaient lancé un appel à projets en juillet 2021 pour trouver un nouvel occupant.

Gironde # BTP # Banque # Aéronautique # Collectivités territoriales # Investissement