Gironde
La flambée des prix de l'immobilier marque une pause en Gironde
Gironde # Immobilier # Conjoncture

La flambée des prix de l'immobilier marque une pause en Gironde

S'abonner

Selon le dernier bilan annuel de la Chambre des notaires de la Gironde, on assiste à une stabilisation des prix de l'immobilier après une augmentation de plus de 40 % sur dix ans. Cette accalmie permet à Bordeaux de concéder sa place de première ville la plus chère de France, hors Paris, pour quelques euros seulement, à Lyon.

La hausse des prix demeure toutefois importante sur le territoire de Bordeaux Métropole (+ 8%), tout comme sur le bassin d’Arcachon (+8,6%). Libourne rattrape son retard (+16 %) ainsi que des communes du Nord et Sud-Gironde et du Médoc. Les terrains à bâtir, devenus une denrée rare, affichent une hausse de plus de 18 %, en prix médian sur la Gironde.

Au sujet de la baisse du volume des ventes des appartements neufs et des terrains à bâtir, Maître Mathieu Massie, président de la chambre des notaires de la Gironde, interroge : « Faut-il attendre les prochaines élections municipales pour que de nouveaux projets soient mis en place et que des situations se débloquent ? »

Gironde # Immobilier # Conjoncture