En bref

  • Gironde

    e-commerce

    Dartess mécanise son outil de production

    14 novembre 2017

    Le spécialiste de la logistique des vins et spiritueux, basé à Blanquefort, doit faire face à une accélération de son activité.  Après avoir recruté une vingtaine de personnes en juin dernier, Dartess modernise sa chaîne de préparation des commandes en ligne. Une nouvelle chaîne entièrement mécanisée permet d’augmenter les capacités de production de 20%. L’entreprise s’engage désormais à expédier ses colis en seulement trois heures une fois que l’internaute a passé sa commande sur internet.

  • Bordeaux

    Levée de fonds

    Backbone : premier tour de table d’un million d’euros

    20 novembre 2017

    Créée en mars 2015, Backbone est spécialisée la conception et la commercialisation d’implants médicaux pour le traitement de pathologies de la colonne vertébrale. Cette start-up bordelaise vient de lever plus de 1 million d’euros. Des investissements réalisés par Irdi Soridec Gestion, Cofa Invest, Dynalim, Bpifrance et des business angels. "Cette levée de fonds nous permet d’accélérer notre développement tout en continuant à maîtriser notre structure de coûts", se félicite Nazanine Sahami, présidente de Backbone.

  • Bordeaux

    Numérique

    Le bordelais Immersion accompagne Renault Trucks pour expérimenter la réalité virtuelle

    20 novembre 2017

    Renault Trucks a choisi la PME Immersion, spécialiste de la simulation pour l’industrie, pour développer un prototype de contrôle qualité des moteurs utilisant la réalité mixte. Dès le mois de janvier 2018, une première phase de test de ce nouveau système de contrôle débutera à Lyon, dans l’usine de moteurs du constructeur français. A terme, cela devrait permettre à l’industriel de réduire la durée des opérations de contrôle qualité, tout en les rendant plus fiables.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Bordeaux

    Technologies

    Slide-R, la planche de surf connectée "made in France"… et inventée à Bordeaux

    17 novembre 2017

    Yann Lecommandoux et Loïc Griffié, les fondateurs de la start-up bordelaise Surf’in, continuent de surfer sur la vague de l’innovation. En 2015, les deux férus de glisse avaient déjà lancé un réseau social dédié à ce sport. Cette fois, ils lancent Slide-R, la première planche connectée dont l’ensemble de la chaîne de fabrication est localisée en France. Un petit capteur est intégré à la planche afin de recueillir les données des sessions, telles que la vitesse et la distance parcourue sur la vague.