Bordeaux

Immobilier

Volume d'affaires en hausse pour le promoteur immobilier bordelais Patrice Pichet

Par Orianne Esvan, le 05 avril 2016

Belle année 2015 pour le promoteur immobilier Patrice Pichet qui annonce des ventes nettes en hausse de 31% et un volume d'activité qui s'élève à 555 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Belle année 2015 pour Patrice Pichet. Dans un communiqué daté du 5 avril, le promoteur immobilier bordelais annonce des ventes nettes en hausse de 31 %, soit 2 500 logements neufs vendus l'an dernier, et un volume d'activités qui s'élève à 555 millions d'euros ( contre 470 M€ en 2014).

Stratégie de développement centrée sur Ile-de-France

L'Ile-de-France, au coeur de la stratégie de développement du groupe, représente aujourd'hui un tiers des ventes. 700 logements y sont actuellement en cours de construction. Les derniers mois, le promoteur a de plus remporté plusieurs concours dont Réinventer Paris, le projet Villas urbaines et durables à Nanterre ou encore l'EPA du plateau de Saclay. Il a l'objectif d'y réaliser plus de 1.000 lots par an sur les 3.000 lots à venir en production.
A Bordeaux, le groupe a lancé cette année deux programmes innovants: le premier écoquartier du bassin d'Arcachon et la construction d'un immeuble tertiaire à ossature bois à Euratlantique.

Bientôt l'inauguration du chai des Carmes Haut Brion signé Starck

D'ici à la fin  2016, le groupe Patrice Pichet devrait lancer la construction d'un retail Park de 20 000 m² aux portes d'Arcachon et devrait également inaugurer le nouveau chai  du château Les Carmes Haut Brion, signé Philippe Starck.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.