Bordeaux

Réseaux

Un gang de business women assurément décalées

Par Anne Cesbron, le 22 janvier 2018

Le club 100% féminin Réseau + a fêté sa première année d'existence. Elles se réunissent une fois par mois autour d'un petit-déjeuner pour explorer les problématiques de l'entrepreneuriat au féminin. 

Photo : Anne Cesbron

L’espace de coworking Nomade à Bordeaux-Mériadeck a été pris d’assaut par un gang de super nanas, vendredi 19 janvier. Perfecto de cuir noir, bandana, les voilà qui fêtaient dignement la première année de leur Réseau+. Côté déco, des guirlandes dorées et des meringues rose bonbon ; côté boulot, l’ambiance était à l’échange d’expériences, à l’émulation joyeuse. "Ce réseau, c’est d’abord un état d’esprit, rappelle Laetitia Lemoine, sa présidente, forte de vingt ans d’entreprenariat (à droite sur la photo). Nous capitalisons sur les compétences, les expériences et les réseaux, en confiance, pour faire du business comme on l’aime."

Un mardi par mois, réunies en gangs – événementiel, communication, aménagement, immobilier…– autour d’un petit dej. "Nous pitchons nos activités, précisons nos besoins du moment pour activer des synergies", explique Anaïs Loubere en charge de la communication. Des thématiques sont aussi abordées ; les dernières en date : le seuil de rentabilité, la communication via les réseaux sociaux… Alors, si un peu de décalé dans votre activité vous tente, rejoignez ces pétillantes business women, leurs événements sont sur Facebook. Vous l’aurez compris : le tailleur, jupe sous le genou n’est pas de rigueur. Du fun, du fun… et du business !

Photo : Anne Cesbron