Nouvelle-Aquitaine

BTP

Un accompagnement et des crédits pour les projets innovants

Par Cyrille Pitois, le 01 février 2018

Un appel à innovation a été lancé par le pôle aquitain Construction Ressources Environnement Aménagement et Habitat durables (CREAHd). Les professionnels du BTP peuvent candidater dans le cadre d'un projet individuel ou collectif.

Photo : Sud Fondations

Un appel à innovation est lancé à toutes les entreprises du BTP, ainsi qu’aux architectes, industriels, collectivités ou établissements de formation par le pôle CREAHd et la technopole du bâtiment durable et innovant Domolandes à Saint-Geours de Maremne (Landes). Les professionnels peuvent candidater sous la forme d’un projet individuel ou collaboratif qui propose une innovation réelle, applicable soit dans le secteur du bâtiment durable soit pour les travaux publics et aménagements.

Soutien financier

Le pôle CREAHd a déjà labellisé des projets innovants aussi divers que le Rénodrone, basé sur la mise en œuvre d’un produit dépolluant pour façades via l’utilisation d’un drone, ou encore une solution de comptage des énergies dans le logement. Les entreprises ont jusqu’au 2 mars 2018 pour présenter et déposer leur candidature en vue d’être accompagnées dans leur projet. Plus de 80 % des projets labellisés CREAHd sont déjà soutenus financièrement, grâce à une mobilisation d’aides publiques à hauteur de près de 5 millions d’euros.

Photo : Sud Fondations

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture