Bordeaux

Nautisme

Samboat.fr lève un million d'euros

Par la rédaction, le 15 juillet 2016

Le site bordelais qui propose de la location de bateaux entre particuliers vient de lever un million d'euros auprès de Maif Avenir, le fonds d'investissement de l'assureur.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Samboat, le site bordelais de location de bateaux entre particuliers, vient de lever un million d'euros auprès de Maif Avenir, le fonds d'investissement de l'assureur, également partenaire du site, qui investit depuis un an et demi dans de nombreuses start-up de l'économie collaborative ( Koolicar, Guest to Guest, Travelercar...) Créé il y a deux ans par Laurent Calando et Nicolas Cargou, Samboat met en relation des propriétaires de bateaux qui ne s'en servent pas et des navigateurs qui souhaitent le louer à un tarif abordable. Le site sécurise la location en proposant une assurance et se rémunère en prenant une commission (15%) sur le montant de cette location.

À la conquête de l'Espagne

Depuis sa création, plus de 20 000 locations ont été effectuées via le site. Samboat propose environ 5000 annonces dont 3000 en France dans environ 300 ports, et 2000 à l'étranger via des professionnels de la location de bateaux. « Cette levée de fonds va nous permettre de recruter pour développer notre réseaux de représentants Samboat dans les ports et surtout de refondre notre site pour aller à l'international,  précise Nicolas Cargou. Nous sommes prêts à nous lancer en Espagne d'ici à la fin de l'année. Nous visons également l'Italie, la Croatie, la Grèce. » Samboat qui emploie 15 personnes et a réalisé 4 millions d'euros de volumes d'affaires l'an dernier, devrait donc recruter une dizaine de personnes d'ici à 2017.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises