Bordeaux

Réseaux

Rallye des pépites : à la découverte de l'entrepreneuriat au féminin

Par Anne Cesbron, le 08 février 2018

Un jeu de piste à travers la ville pour découvrir des entreprises créées ou dirigées par des femmes. Le rallye des pépites se déroulera le samedi 10 mars. 

Photo : Le Rallye des pépites

Samedi 10 mars, les équipages de la quatrième édition du Rallye des pépites s’élanceront du Centre de formation et d’apprentissage de Bordeaux Lac. Au programme de la journée : la découverte du patrimoine économique bordelais et la possibilité d’approcher des entreprises engagées. « Le rallye est ouvert à tous : curieux, étudiants en recherche de stage, personne en recherche d’emploi ou en réflexion de reconversion, explique Clara Maumont, organisatrice. Ils découvriront en s’amusant des entreprises qui ont en commun les valeurs de mixité et d’égalité professionnelle ». C’est en effet autour de l’entreprenariat au féminin que se décline ce jeu de piste pas comme les autres.

Valoriser la mixité

« Les entreprises étapes ont été créées ou sont dirigées par des femmes, elles ont su casser le plafond de verre, poursuit Ethel Le Bobinnec. Avec elles, en mettant à l’honneur leurs actions en faveur de la mixité, nous montrons que les femmes ont leur place à tous les postes, dans toutes les structures et secteurs ». Cette journée est également l’occasion pour les entreprises de valoriser leurs bonnes pratiques. « Les femmes doivent tirer profit des métiers du numériques, de cette nouvelle économie. A nous de leur montrer », précise Marie Even, secrétaire générale de Cdiscount. « Nous agissons toute l’année sur ces questions. Nous apprécions le côté joyeux de cette journée, un bon moyen aussi d’avancer sur l’apport de la mixité », explique quant à lui Bruno Aujard, responsable du pôle sociétal d’Orange sud-ouest.

Le jeu de piste a réuni 168 équipages de 4 personnes l’an passé. A l’initiative du Rallye des pépites, la société Vous COM’L d’Ethel et de Clara espère compter davantage de participants sur la ligne de départ de cette nouvelle édition. Dans la joie et la bonne humeur.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 février : www.rallyedespepites.com

Photo : Le Rallye des pépites

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture