Bordeaux
Première levée de fonds d’un million d’euros pour Spark Lasers
Bordeaux # Électronique # Levée de fonds

Première levée de fonds d’un million d’euros pour Spark Lasers

S'abonner

La start-up spécialisée dans les lasers impulsionnels picosecondes et femtosecondes réalise sa première levée de fonds auprès de Starquest Capital et de la société Gravitation.

Photo : Spark Lasers

Spark Lasers lève un millions d’euros. La PME basée à Talence a séduit Starquest Capital (investisseur en capital auprès de jeunes pousses innovantes) et la société Gravitation (holding d’investissement de Charles Beigbeder).

Créée en 2015 par Pascal Dupriez et Guillaume Bouquet, Spark Lasers développe, produit et commercialise des lasers impulsionnels picosecondes et femtosecondes. L’entreprise réalise 80% de son activité à l’étranger (Allemagne, Asie, Etats-Unis, Israël, Japon et Suisse) auprès d’industriels du micro-usinage mais aussi de professionnels de la recherche scientifique, notamment de l'imagerie biomédicale et des neurosciences. « Avec cet investissement, Spark Lasers ambitionne d'augmenter rapidement ses capacités de production et d'investir de nouvelles niches, avec de nouvelles gammes de lasers femtoseconde technologiquement très innovantes, très compactes et avec des performances inédites sur son marché », est-il précisé dans un communiqué.

Dans le cadre de cette opération, Spark Lasers était accompagnée par l’équipe bordelaise de Brunswick Société d’Avocats (conseil juridique), Compagnie Fiduciaire (commissaire aux comptes) et Cabinet http (Commissaire aux avantages particuliers).

Bordeaux # Électronique # Levée de fonds