Gironde
Philippe Loiseau prend les rênes de la CPME Gironde
Gironde # Réseaux d'accompagnement

Philippe Loiseau prend les rênes de la CPME Gironde

S'abonner

Le conseil d'administration de la CPME Gironde a élu à l'unanimité son nouveau président. Philippe Loiseau prend la tête du syndicat patronal qui compte plus de 500 adhérents en Gironde, essentiellement des commerçants, artisans, TPE et PME.

Philippe Loiseau a été élu président de la CPME Gironde. — Photo : DR

Le conseil d'administration de la CPME Gironde réuni le 12 novembre a élu son nouveau président. Philippe Loiseau prend la tête du syndicat patronal qui compte plus de 500 adhérents en Gironde, essentiellement des commerçants, artisans, TPE et PME. Philippe Loiseau est le cofondateur du cabinet de courtage CLC Assurances, récemment repris par le groupe Siaci Saint-Honoré. Celui qui est vice-président de la CCI Bordeaux-Gironde et élu à la CCI Nouvelle-Aquitaine est également le fondateur de l'agence de développement économique Arc Sud Développement, qu'il a présidé jusqu'en 2018. Adhérent de la CPME depuis 15 ans, il était jusqu'à présent premier vice-président de l'organisation. Il succède à Serge Marcillaud, Président de Talis Education Group.

« Mon ambition est de mieux faire connaitre le rôle de la CPME, explique Philippe Loiseau. Pour ce faire, nous devons mieux communiquer, nous digitaliser et développer nos actions sur les territoires. Je souhaite également porter des projets liés au développement durable, féminiser et rajeunir notre organisation. La CPME a pour vocation de représenter et défendre les intérêts des petites entreprises. Nous devons donc inciter les « petits » patrons à sortir de leur isolement afin de profiter de nos services et de notre réseau », déclare le nouveau président.

Gironde # Réseaux d'accompagnement