Gironde
À Mérignac, Dassault Aviation lance son bâtiment du futur et recrute
Gironde # Aéronautique # Investissement

À Mérignac, Dassault Aviation lance son bâtiment du futur et recrute

S'abonner

Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, a posé mardi 14 mai la première pierre d’un futur bâtiment qui permettra de réunir certaines équipes à Mérignac (Gironde) afin de faciliter leur collaboration. L'avionneur devrait recruter 200 personnes d'ici à fin 2019.

— Photo : Dassault Aviation

C’est un chantier d’envergure qu’a lancé officiellement Dassault Aviation à Mérignac (Gironde), mardi 14 mai. Son PDG, Eric Trappier, est venu poser la première pierre d’un bâtiment qui aura une superficie de 25 800 m2, répartis sur 4 niveaux. Au total, 1 500 postes de travail, 24 espaces collaboratifs modulaires et 9 plateaux projets seront ainsi disponibles, sans compter des espaces VIP et un centre de réalité virtuelle.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du plan de transformation « Piloter notre avenir » lancé en 2016 par l’avionneur. L’installation tertiaire accueillera des équipes d’études, de développement et de soutien déjà situées à Mérignac, mais aussi d’autres venues de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine.

200 recrutements en vue

« Ce bâtiment est symbolique de ce qui sera demain un rapprochement des équipes et du travail collaboratif », résume Eric Trappier. « Je crois beaucoup à l’intelligence collective. Compte tenu de la complexité des avions, des programmes, il faut absolument que les gens arrivent à se parler, à se voir, pas simplement à échanger virtuellement. Ces plateaux sont modulables, ce qui permet d’adapter les équipes aux défis auxquels elles doivent faire face. Cette façon de travailler est notamment importante pour les plus jeunes, cela crée une dynamique particulière. Et comme nous allons devoir recruter dans les années à venir, une telle organisation est un argument fort. » Dassault Aviation a même prévu d’embaucher à très court terme en Nouvelle-Aquitaine, puisqu’« au moins » 200 personnes seront recrutées d’ici à fin 2019, selon son PDG.

Gironde # Aéronautique # Investissement # Ressources humaines