Gironde
Maxicoffee : Une boutique en 2017, un nouvel entrepôt en 2020
Gironde # E-commerce

Maxicoffee : Une boutique en 2017, un nouvel entrepôt en 2020

S'abonner

Le spécialiste de la vente de café sur internet MaxiCoffee va ouvrir une boutique au sein de son entrepôt de La Teste-de-Buch et envisage de déménager dans trois ans.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Difficile d’imaginer que le leader tricolore de la vente de café sur internet se situe au sein du parc d’activités de La Teste-de-Buch. L’entrepôt de Maxicoffee est à peine visible depuis la route… Mais la situation pourrait changer. « Nous souhaitons tester l’ouverture d’un coffee center, annonce Jean-Charles Krompoltz, P-dg. Notre challenge consistera à faire fonctionner un lieu accueillant du public sur un site peu visible, à La Teste-de-Buch. Si les résultats s’avèrent concluants, nous nous poserons la question du développement dans d’autres régions ».

Le coffee center de Maxicoffee devrait ouvrir ses portes début 2017. On y trouvera un coffee shop et un coffee store, sur 350 m², ainsi qu’un point de retrait et un lieu de formation pour particuliers et professionnels. L’aménagement de la boutique devrait représenter un budget de 300 000 €.

10 000 m² en 2020 contre 6 000 m² actuellement

Le P-dg de Maxicoffee se projette aussi à long terme, et anticipe un déménagement à l’issu du bail actuel, qui vient d’être reconduit pour 3 ans. « Nous serons à l’étroit en 2020. Nous étudions des solutions entre le Bassin d’Arcachon et Cestas. Nous aurons sans doute besoin de 10 000 m². Le coffee center pourrait rester à La Teste ». Le nouvel entrepôt de Maxicoffee doit permettre à l’entreprise de suivre une croissance continue de son activité. Objectif affiché : doubler le chiffre d’affaires en 4 ans.

Gironde # E-commerce