Transport

Matthieu Sarrat, nouveau DG de GT Solutions

Par Mallory Lalanne, le 20 septembre 2019

Après 40 ans passés à la tête de l’entreprise familiale GT Solutions, spécialisée dans le transport, Michel Sarrat passe la main à son fils Matthieu, 37 ans. Une transmission qui se prépare depuis 4 ans déjà.

Michel Sarrat passe la main à son fils Matthieu
La gouvernance de GT Solutions sera partagée entre le fils et le père, Michel Sarrat (à gauche) restant président du conseil d'administration. — Photo : DR

Après avoir passé 40 ans à la tête de l’entreprise familiale GT Solutions, Michel Sarrat passe la main à son fils Matthieu.  A 37 ans, Matthieu Sarrat est impliqué dans la société, spécialisée dans le transport, depuis 4 ans déjà. Il a d'abord été responsable de la filiale GT Centre Ouest, puis de la direction commerciale de l'entreprise, avant de piloter le rachat de Fret Industrie, une nouvelle activité stratégique dans l’affrètement et la distribution. Ce diplômé d’HEC et de Sciences Po Paris, qui a auparavant travaillé plusieurs années au sein du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman, aborde ses nouvelles responsabilités avec enthousiasme et lucidité. « GT solutions vit une période passionnante avec un nombre de défis qu’elle a rarement connu par le passé. Je vis cette transition de manière naturelle. Bien entendu, j’ai une part d’appréhension : la responsabilité liée à la confiance que les salariés et les clients placent dans GT solutions est importante. Il s’agit maintenant d’être à la hauteur », confie le nouveau DG.

En début d’année 2019, le groupe a changé de nom (passant de GT Location à GT Solutions), et réalisé plusieurs recrutements stratégiques, un directeur commercial et un directeur des opérations distribution et affrètement. La gouvernance sera partagée entre le fils et le père, Michel Sarrat restant président du conseil d'administration. Créée en 1946, l'ETI girondine dont le siège est à Bassens compte 2000 salariés pour un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros en 2018, et un objectif de 210 M€ pour 2019. 

Michel Sarrat passe la main à son fils Matthieu
La gouvernance de GT Solutions sera partagée entre le fils et le père, Michel Sarrat (à gauche) restant président du conseil d'administration. — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.