Bordeaux

BTP

Logyline innove avec son casque de réalité virtuelle

Par Yann Buanec, le 16 janvier 2017

L’entreprise a présenté lors du salon de la piscine, à Lyon, un casque de réalité virtuelle qui permet de découvrir son projet de piscine en immersion.

Photo : tmeier1964 - Pixabay CC0

À quoi ressemblera votre jardin quand vous aurez installé votre piscine ? L’entreprise mérignacaise Logyline apporte une réponse concrète à cette question grâce à un casque de réalité virtuelle. « Nous plongeons le particulier au cœur de son projet », explique Théophane Langlais, président. Logyline (300.000€ de chiffre d’affaires, 3 salariés) vient de présenter le prototype de son innovation lors du salon de la piscine, à Lyon. La commercialisation débutera lors du premier trimestre 2017. « Notre ambition est de nous développer au-delà de notre métier historique : éditeur de logiciel de conception 3D pour piscine à l’attention des professionnels. Notre casque pourrait intéresser les spécialistes de l’aménagement extérieur pour des projets de terrasse, de pergola… »

Clientèle visée : les installateurs poseurs. Comme pour son logiciel Logyconcept 3D (qui permet de voir une image du projet sur écran ou photo), l’entreprise proposera de souscrire à son offre sous forme d’abonnement. 120 clients utilisent actuellement Logyconcept 3D. La dernière innovation doit permettre de doubler le nombre d’utilisateurs.
 

Photo : tmeier1964 - Pixabay CC0