Nouvelle-Aquitaine

Hôtellerie

L'enseigne B&B investit 2,5 millions d'euros pour rénover ses hôtels

Par Orianne Esvan, le 16 mars 2017

La chaîne hôtelière B&B qui possède 27 hôtels en Nouvelle-Aquitaine dont 7 en Gironde lance un vaste programme de rénovation de ses établissements au plan national. 7 hôtels aquitains vont être rénovés pour un investissement de 2,5 millions d'euros.

Hôtel de la chaîne B&B Hotels, basée à Brest
Hôtel de la chaîne B&B Hotels, basée à Brest — Photo : B&B Hotels

La chaîne hôtelière B&B hôtels qui dispose de 253 hôtels en France dont 27 en Nouvelle-Aquitaine, a lancé depuis le début de l'année un vaste plan de rénovation d'une partie de ses établissements  Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans est prévue pour refaire entièrement les hôtels et les homogénéiser: façade, salle de déjeuner, accueil, chambre, salle de bain,  décoration...

Ouverture de Tresses en mars

En Nouvelle-Aquitaine, ce plan de rénovation concerne sept hôtels pour un investissement de 2,5 millions d'euros. « Nous avons sept établissements sur l'agglomération bordelaise, explique Bernard Cassagne, le directeur d'exploitation pour le Sud Ouest. Ce plan de rénovation concerne les hôtels de Villenave d'Ornon, Mérignac, Lormont et Bruges/Bordeaux Lac. Nous rénoverons aussi Agen et Bayonne. »

À Armagnac en 2018

L'enseigne qui est positionnée sur le marché de l'hôtellerie économique, avec un prix moyen de chambre à 50 euros, ouvrira d'ici fin mars un huitième établissement sur la métropole, à Tresses et un autre en 2018 dans le quartier Armagnac. Racheté l'an dernier par le fonds d'investissement PAI Partners, B&B hôtels a réalisé 360 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2016. « Jusqu'à présent nous nous étions développés via le système de mandat de gérance, précise Bernard Cassagne. Mais dans les années à venir, nous souhaitons renforcer notre présence dans les villes moyennes en développant la franchise. »

Hôtel de la chaîne B&B Hotels, basée à Brest
Hôtel de la chaîne B&B Hotels, basée à Brest — Photo : B&B Hotels

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail