Bordeaux
Le Port de Bordeaux signe avec Eiffage Immobilier pour un bâtiment de 22 000m²
Bordeaux # Immobilier

Le Port de Bordeaux signe avec Eiffage Immobilier pour un bâtiment de 22 000m²

S'abonner

La SCI Bordeaux Port Immo et Eiffage Immobilier signent un contrat de promotion dans le cadre du futur hangar G1 des Bassins à flot.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Il y a dix mois, Bordeaux Port Atlantique et la Caisse des dépôts lançaient une consultation pour la création d'un parking, de commerces et de locaux tertiaires à l'emplacement de l'actuel Entrepôt maritime, situé face au hangar G2 aux Bassins à flot. C’est finalement Eiffage Immobilier qui a été choisi comme promoteur de ce projet, baptisé G1.

Parking géré par Effia

L’opération est structurée au sein d'une société civile immobilière nommée «Bordeaux Port Immo », portée conjointement par le Grand Port Maritime de Bordeaux (60%) et la Caisse des dépôts (40%). Les deux partenaires apportent au total 8,2 millions d'euros de fonds propres. Initié en 2013, le programme sera livré en 2019. Il proposera un parc de stationnement de plus de 500 places payantes, 3 000 m² d'espaces commerciaux, 4 000 m² de surfaces pour les activités tertiaires et de formation. La maîtrise d’œuvre de l’opération est assurée par l’agence DND Architectes et le bureau d’étude EGIS. Par ailleurs, la SCI Bordeaux Port Immo a officialisé l'attribution du marché d'exploitation du parking à la société Effia Stationnement.

Bordeaux # Immobilier