Le groupe Pichet s'offre le siège du Crédit Agricole d'Aquitaine
# Immobilier # Investissement

Le groupe Pichet s'offre le siège du Crédit Agricole d'Aquitaine

S'abonner

Le promoteur immobilier girondin s'est porté acquéreur du siège social du Crédit Agricole d'Aquitaine, situé boulevard Wilson. Les bureaux seront transformés pour proposer une centaine d'appartements en juillet 2021.

Photo : Pascal Rousse

Dans quelques semaines, le Crédit Agricole d'Aquitaine (2600 salariés, 129,2 M€ de résultat net en 2017) fera ses adieux à son siège historique situé sur les boulevards. Après 40 ans passés dans la Tour Wilson, la banque ira prendre ses quartiers aux bassins à flot où son nouveau siège social a été construit. Suite à un appel à candidature pour le rachat de la Tour Wilson et des bâtiments présents sur la parcelle, une promesse de vente a été signée avec le promoteur immobilier Pichet (1200 salariés, 1 milliard d'euros de CA en 2017).

Une centaine d'appartements en 2021

La totalité des bureaux sera transformée en logements. Le programme, livré en juillet 2021, proposera une centaine d’appartements, dont 35% en logement social assuré par Domofrance. L’agence Crédit Agricole, située au pied de la Tour Wilson, restera sur place afin de maintenir un service bancaire de proximité pour l’ensemble du quartier. Par ailleurs, la banque restera propriétaire de son site situé impasse Dulac.

# Immobilier # Investissement