Bordeaux

Immobilier

Le groupe bordelais Patrice Pichet à nouveau lauréat à Paris

Par Orianne Esvan, le 30 mars 2016

Le promoteur immobilier bordelais vient de remporter le concours lancé par la mairie de Nanterre pour la construction d'une centaine de logements à ossature bois dans le quartier Komarov, près de la Seine.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Et de trois pour Patrice Pichet. Le groupe immobilier bordelais vient de remporter un troisième concours cette année en région parisienne. Après Réinventer Paris et l'EPA du plateau de Saclay, le promoteur est également lauréat de l'appel à projets lancé par la ville de Nanterre pour la construction d'une centaine de logements neufs à ossature bois, répartis sur trois îlots, dans le quartier de Komarov, à proximité de la Seine. Maitre d'ouvrage et promoteur, le groupe Patrice Pichet a travaillé sur ce projet avec l'agence d'architecture Gaëtan Le Penhuel, le paysagiste TN+ et les bureaux d'études Ecotech Ingénierie et BET Ligot.

Séduire Paris grâce à l'innovation

Le chantier devrait débuter en mai 2017 pour une livraison au quatrième trimestre 2018. « Ce nouveau succès concrétise le fort développement du Groupe Pichet sur le marché parisien et en Île-de-France, et démontre notre forte capacité d'innovation pour un urbanisme et un habitat durable », explique Patrice Pichet, P-dg du Groupe Pichet dans un communiqué.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture