Bordeaux

Automobile

Le groupe automobile Parot lève 6 millions d'euros sur Alternext

Par O.E, le 20 octobre 2016

Le groupe bordelais Parot spécialisé dans la distribution de véhicules utilitaires et poids lourds, et de véhicules de tourisme, neufs et d'occasion, annonce une augmentation de capital de 6 millions d'euros sur Alternext.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Lancée le 4 octobre, l'introduction en bourse du groupe Parot, spécialisé dans la distribution de véhicules utilitaires et poids lourds, et de véhicules de tourisme, neufs et d'occasion, s'est clôturée le 18 octobre. La demande globale s'est élevée à 848 572 titres dont 117 100 souscrits par l'actionnaire existant, AV Holding.

Le conseil d'administration a fixé le prix d'introduction à 7,02 € l'action. Au total l'émission représente donc une augmentation de capital de 6 millions d'euros, inférieur à l'objectif initial qui était de 9,3 millions d'euros. Le capital du groupe est désormais composé de 3 874 072 actions ce qui représente une valorisation de 27,2 millions d'euros.

« Nous tenons à remercier vivement les investisseurs institutionnels et les actionnaires individuels qui nous ont fait confiance à l’occasion  de cette introduction en  bourse qui marque l’entrée de la distribution automobile sur le marché  boursier français, déclare Alexandre Parot, le P-dg du groupe dans un commuqniué. Les fonds  levés vont nous permettre d’accélérer l’exécution de notre plan stratégique, notamment en finançant une  partie de  notre  politique de croissance externe et de l’investissement consacré au lancement de notre  plateforme  digitale.»

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail