Gironde

Santé

Le Girondin Ceva Santé Animale et le Chinois EBVAC créent une coentreprise

Par Orianne Esvan, le 22 février 2017

Ceva Santé Animale, sixième laboratoire vétérinaire mondial, et EBVAC, une société chinoise qui développe et produit des vaccins en santé animale, viennent de créer une coentreprise Ceva EBVAC, spécialisée sur le marché de la santé porcine.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Présent en Chine depuis 2011 grâce à plusieurs partenariats, Ceva Santé Animale renforce encore ses positions en s'alliant avec EBVAC. Basée à Hangzou près de Shanghai, cette société chinoise (19 M€ de CA en 2016) est spécialisée dans le développement et la production de vaccins et notamment de vaccins porcins qui représentent plus de 55% de ses ventes. La coentreprise Ceva EBVAC dans laquelle Ceva possèdera la majorité des parts, sera donc spécialisée sur le marché de la santé porcine, un marché très important puisque la Chine est un des plus importants producteurs mondiaux de porcs. Cette coentreprise bénéficiera également d'un investissement significatif réalisé récemment par EBVAC pour construire un site industriel de niveau international.

Renforcer la place de Ceva sur le marché porcin mondial

« Je suis ravi qu' EBVAC et ses investisseurs aient accepté notre offre pour créer ce passionnant nouveau partenariat, se félicite Marc Prikazky, le P-dg de Ceva Santé Animale. La Chine est un pays qu'aucune entreprise globale de santé animale ne peut ignorer. Sachant qu'il réalise la moitié de la production mondiale de porcs et que la demande mondiale en produits porcins ne cesse d'augmenter, si vous n'êtes pas présent sur ce marché, vous ne pouvez tout simplement pas être considéré comme une société porcine internationale. »

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail