Gironde

Réseaux

Le CJD Bordeaux se dote de deux présidents

Par Anne Cesbron, le 09 août 2018

Grégory Verdon et Cédric Moncoqut ont pris leurs nouvelles fonctions – partagées – à la tête de la section bordelaise du Centre des Jeunes Dirigeants. Objectifs : de l'emploi et du partage de bonnes pratiques. 

Grégory Verdon et Cédric Moncoqut, coprésidents du CJD Bordeaux. — Photo : Anne Cesbron

Grégory Verdon et Cédric Moncoqut se partagent désormais la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Bordeaux. Ils succèdent à Claire Lesca, qui avait été élue en 2016 à la tête de ce réseau patronal. 
Le nouveau duo s'est fixé un objectif des plus tangibles. Dans deux ans, les membres de la section bordelaise du Centre des Jeunes Dirigeants devront avoir créé 200 emplois. Les deux nouveaux coprésidents l’assurent, ils feront de ce repère le cap de leur mandat. Pour cela, Grégory Verdon et Cédric Moncoqut, respectivement dirigeants de la PME Soditel à Pessac et du groupe Capinfo à Artigues-près-Bordeaux, ont placé leurs deux années de présidence sous le signe de l’innovation. « Cet indicateur de l’emploi rend compte de notre vision pour les entreprises de nos membres. C’est la première fois qu’une association s’engage sur ce facteur clé », précise Gregory Verdon.

Rompre l’isolement du chef d’entreprise

« Il est important pour nous de suivre à deux cette section qui grossit et que nous souhaitons amener à 100 membres en 2019 », poursuit Cédric Moncoqut. La condition pour rejoindre le CJD ? « Il faut venir avec le même état d’esprit que dans une auberge espagnole. Vous ne bénéficierez que de ce que vous apporterez ». Un échange de bonnes pratiques en accord avec la vocation du mouvement patronal : l’accompagnement des jeunes dirigeants dans leur développement, leur formation, le dialogue pour rompre l’isolement du chef d’entreprise. Gregory Verdon et Cédric Moncoqut prennent les rênes de l’association, forte de 75 adhérents, âgés de 23 à 50 ans, dirigeants d’entreprises de 3 à 500 salariés.

Grégory Verdon et Cédric Moncoqut, coprésidents du CJD Bordeaux. — Photo : Anne Cesbron

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture