Bordeaux

Immobilier

Le Breton Legendre Immobilier cède les Halles de Bacalan à Keys AM

Par Yann Buanec, le 06 septembre 2017

Les Halles de Bacalan, qui seront inaugurées en septembre, abriteront sur 2.500 m² une vingtaine de commerçants, un bistrot-brasserie et des bureaux.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Legendre Immobilier cède une partie de ses actifs à Bordeaux. Dans le quartier en cours de réhabilitation des Bassins à flots, le groupe rennais est propriétaire de deux hectares sur lesquels il construit des bureaux, un parking, deux hôtels de luxe et une halle commerciale. Cette dernière, baptisée « Les Halles des Bacalan », vient d’être cédée à la société de gestion Keys AM. L’espace est intégralement loué par deux preneurs dans le cadre de baux de deux ans fermes : Biltoki, exploitant basque de halles de marché, et Nicolas Lascombes, restaurateur girondin qui exploite notamment « Le 7 », restaurant panoramique de la Cité du Vin situé face aux Halles de Bacalan.

Conseils

Dans cette transaction, Keys REIM était conseillé par l’étude Rochelois Besins & Associés (Me Paoli). Le vendeur, Legendre Immobilier, était conseillé par l’office notarial SCP Gilles Dutour, Cyrille de Rul, Christophe Lacoste, Sandrine Pagès, Audrey Pellet-Laveve et Grégory Dandieu, notaires associés. L’agence Cushman & Wakefield Bordeaux était conseil des deux parties.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.