Bordeaux

Numérique

L'appli Somm'It lauréate du trophée Les Idéees Neuves CMSO

Par la rédaction, le 08 mars 2017

L'application bordelaise Somm'It qui permet via son smartphone de choisir son vin au restaurant et de bénéficier des conseils d'un véritable sommelier de poche, est lauréate de la première édition du trophée Les Idees Neuves organisé par le Crédit mutuel du Sud Ouest.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Somm'It, une application pour smartphone développée par le Bordelais Grégory Castelli, a remporté le 7 mars le trophée les Idées Neuves organisé par le Crédit mutuel du Sud Ouest. Somm'It disponible sur Androïd et Iphone permet de choisir son vin au restaurant avec les conseils d'un sommelier de poche. Elle vise à faciliter le choix et la dégustation des amateurs de vins. L'application propose également un guide des cartes de vins de France.

Ce trophée permet à Grégory Castelli de remporter une année de coaching auprès de Julien Parrou, P-dg de Concoursmania, et fondateur de Bordeaux entrepreneurs et d'Héméra, et de partir 4 jours à Austin au Texas assister au célèbre salon SXSW. Ont également été récompensés: Maxime Moné de la start-up Poool, un paywall dynamique pour les éditeurs en ligne, et Anne Degardin, pour sa galerie d'art en ligne Chuilla P'tite Galerie.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture