Bordeaux

Tourisme

La conciergerie HostnFly débarque à Bordeaux

Par Mallory Lalanne, le 21 novembre 2019

Misant sur le marché créé par Airbnb, la conciergerie HostnFly vient de s'implanter à Bordeaux. Elle prévoit de gérer 300 logements et de créer 20 emplois indirects d'ici un an.

Hostnfly
Créée en 2015, HostnFly emploie 50 salariés à Paris et a réalisé 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. — Photo : DR

Après Paris, Lyon et Marseille, c’est dans la capitale girondine que la société HostnFly vient de poser ses valises. Avec un record de 6,1 millions de nuitées enregistrées à Bordeaux en 2018, HostnFly ambitionne d’assurer la gestion des locations courte durée de 50 logements d’ici la fin de l’année. Cela représenterait un chiffre d’affaires de 200 000 euros. D’ici fin 2020, la start-up affiche un objectif de 300 logements sous gestion au niveau local. « La région est très prisée avec une situation idéale. Cela génère un dynamisme exemplaire sur le marché de la location saisonnière, les logements bordelais proposés sur les plateformes de location comme Airbnb affichant un fort taux d’occupation. Le potentiel de la ville de Bordeaux est immense », assure Quentin Brackers de Hugo, PDG d’HostnFly.

De la prise de photos au ménage

La start-up s’occupe de tout pour les propriétaires qui lui confient leur logement : prise de photos, création des annonces, remise des clés, mise à disposition de linge de maison et ménage. En plus de proposer un service clé en main, elle garantit un revenu, calculé grâce à sa technologie de gestion des prix et versé au début de la location même si le logement n’est finalement pas loué. HostnFly prétend pouvoir assurer un taux d’occupation de 84 % à Bordeaux.

Créée en 2015 par Quentin Brackers de Hugo, Guillaume Motte, et Baptiste Maurel, cette start-up qui emploie 50 salariés à Paris et a réalisé 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, prévoit de créer 20 emplois d’ici un an dans la métropole bordelaise, essentiellement des prestataires de ménage et de maintenance, recrutés via les partenaires et agences locales.

Hostnfly
Créée en 2015, HostnFly emploie 50 salariés à Paris et a réalisé 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.